750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 09:00

Me revoilà dans un tour en cuisine, je participe au n°219, en piochant une recette sur le blog "La maison de Poly" et Babychocolate du "Blog d'Aurélie" vient fouiner chez moi.

Poly avait elle même réalisé ce gâteau dans le cadre d'un tour en cuisine et avait déniché sa recette sur le blog "Coeurs gourmands".

Un délicieux gâteau ultra fondant avec un bon goût de caramel qui change tout !

 

recette-2-6501.JPG

 

Pour un petit moule  4 personnes :

- 2 oeufs

- 100g de beurre

- 40g de farine

- 170g de chocolat au lait au caramel

- 100g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Réserver.

Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, puis le mélange beurre et chocolat.

Verser la préparation dans un moule en silicone et enfourner une 20aine de min.

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : dessert, fondant, gateau, chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai l'habitude de diminuer un peu les quantités de sucre, je crois que je vais faire ça aussi pour ce gâteau. En tout cas merci pour l'idée du chocolat caramel !<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air délicieux merci pour le partage :)<br />
Répondre
C
<br /> Super choix! J'aime beaucoup ce chocolat lait caramel! bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ça change bien le gout du classique fondant au chocolat.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, très gourmand! C<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bjr noasette<br /> <br /> <br /> j'aimerais savoir pour ce gâteau est ce que ce nest pas trop peu 40g de farine.<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir, Non c'est juste ce qu'il faut pour obtenir ce résultat ultra fondant.<br /> <br /> <br /> <br />