750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 09:00

Pour le tour rapide en cuisine n°30, je suis allée piocher sur le blog de Sabine "My Cooking" et Diane du blog "Recettes et gourmandises de Diane" est venue chez moi.

 

 

Cette recette tombait à pic pour passer mes blancs d'oeufs, les financiers on adore mais avec des petites pépites de chocolat c'est encore meilleur ! Ils ont accompagnés à merveille mes crèmes brulées !

 

recette-4835.JPG

 

 

 

Pour 12 financiers :

- 25g de maïzena

- 25g de farine

- 80g de poudre d'amandes

- 160g de sucre glace

- 140g de beurre fondu

- 4 blancs d'oeufs

- 100g de pépites de chocolat

 

 

Préchauffer le four à 190°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, la poudre d'amandes, le sucre glace et le beurre fondu.

Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation puis ajouter les pépites de chocolat.

Verser la pâte dans les empreintes des moules.

Enfourner environ 13 min.

 

 

 

 

Réferencement recettes.de : amandes, chocolat, gâteau, dessert, blanc d'oeuf

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Fait et re-fait 3 fois en moins de 15j...huuuuum, les collègues de travail on adorés et mes hommes aussi!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme je les comprends !! Recettes à venir dans quelques temps avec des framboises...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou,<br /> Un petit clin d'oeil pour te dire que j'ai réalisé ta recette et qu'elle a été très appréciée!<br /> Je te joins le lien de mon article, dans lequel j'ai pris soin évidemment de spécifier d'où provient cette belle recette!<br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-mignons-petits-financiers-aux-pepites-de-chocolat-et-amandes-105109817.html<br /> Bonne soirée<br /> Bises Julia<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Ravie que ça t'ai plu et merci pour le clin d'oeil !! Bien évidemment je te réserve une mise à l'honneur pour très bientôt, je me suis permise de récupérer ta photo.<br /> <br /> <br /> A bientôt j'éspère, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je t'en piquerai bien un !! mais je suis sûr qu'il n'y en a plus !! :(<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh voui il y a bien longtemps qu'ils ont disparus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm!! Ils ont l'air excellents!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils l'étaient !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça tombe bien je suis justement entrain de boire un thé ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le mariage "presque" parfait !<br /> <br /> <br /> <br />