750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 13:55

Tout simplement un  délice !!! Une viande moelleuse, une sauce a tomber !! Recette issue du livre de recette de la cocotte minute de belle maman . J'ai juste modifié deux trois ptites choses...

A faire et a refaire...

 

IMG_4282.JPG

 

Pour environ 4 personnes:

- 1 filet mignon

- 200g d'oignons grelots  2 oignons

- 2 gousses d'ail non pelées

- 1 bouquet d'estragon  j'en avais pas

- 1 bouquet garni

- gingembre  j'en vais pas

- 60g de beurre

- 25 cl de vin blanc

- vinaigre de vin blanc  j'en vais pas

- 3 grosses cuillères a soupe de miel   2 cuillères a soupe de miel (mais une seule suffira largement la prochaine fois)

- 1 cuillère a soupe d'huile

- 1/2 verre de bouillon  j'ai mis une marmite de bouillon de poule + 1/2 verre d'eau

 

Dans la cocotte minute, faire dorer a feu vif le filet dans l'huile et le beurre, avec les oignons émincés et l'ail non pelé.

Saler et poivrer et laisser dorer a feu doux, 5 minutes. Verser le miel et faire caraméliser en retournant régulièrement la viande.

Déglacer au vin blanc, ajouter le bouquet garni et le bouillon.

Fermer la cocotte, baisser le feu et au sifflement de la soupape compter environ 17 min de cuisson (pour la cocotte ancienne version)

Passé ce temps, sortir le filet de la cocotte, enlever le bouquet garni et l'ail. Faire réduire le jus a feu vif quelques minutes.

Découper de large tranche de filet et napper de sauce.

Je l'ai servi ce week end avec un gratin dauphinois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je confirme, à faire et ç refaire!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, grâce à vous on s'est régalé.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!! Ca reste ma recette préférée de filet mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> simple mais délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Plus que délicieux même ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> j'aime beaucoup le salé sucré dans les plats<br /> <br /> <br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors teste cette recette tu ne seras pas décue !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> délicieuse recette<br /> <br /> <br /> j'adore cette viande<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi elle est tellement bonne avec la bonne recette ! Bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour moi aussi elle serait parfaite !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est vraiment a tester !<br /> <br /> <br /> <br />