750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 09:00

Encore une variante de filet mignon...

 

recette-4246.JPG

 

Pour 6 personnes: (Source : "La main à la pâte")

- 2 filets mignon de porc

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- quelques brins de thym

- 2 cuillères a soupe de moutarde a l'ancienne

- 1 cuillère a soupe de crème fraiche (une demie brique de crème liquide pour moi)

- 20cl de bouillon de volaille

- 1 noix de beurre (et un peu d'huile pour moi)

- sel et poivre

- 1,5 cuillère a soupe de maïzena

 

Découper les filets en tranches.

Peler et émincer l'oignon et les gousses d'ail.

Préchauffer le four a 210°.

Dans une cocotte qui passe au four, faire fondre une noix de beurre avec un peu d'huile et faire revenir les tranches de viande. Faire dorer toutes les faces puis ajouter l'ail et l'oignon, laisser revenir.

Mélanger le bouillon, la moutarde et la crème. Verser le tout dans la cocotte, saler, poivrer et ajouter le thym.

Couvrir la cocotte et enfourner environ 50 min.

Une fois la viande cuite, prélever un peu de liquide et le mélanger a la maïzena puis remettre dans la cocotte sur feu doux jusqu'a épaississement de la sauce.

 

 

Réferencement sur recettes.de : viande, porc, moutarde

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci du clin d'oeil ! bon dimanche !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est bien normal !! Merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je n'avais pas de bouillon,j'ai mis du jus en sachet. Devant m'absenter j'ai fait cuire deux bonnes heures à 95 affichés. J'ai eu des compliments très appuyés de mes convives, alors que je suis<br /> débutant.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super ! Très contente que ce plat ait plu !! Si toutefois vous l'avez pris en photo (je ne sais pas si vous avez un blog) n'hésitez pas a me l'envoyer.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre message.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> celle là je la garde pour un plat du dimanche !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux sans hésiter !!! Fais moi signe quand tu la fais ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui excellent , j'adore ce morceaux de viande, c'est tellement tendre !<br /> <br /> <br /> <br />