750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 09:00

Encore un joli cupcake chipé sur le blog de Kiki, bon mes cupcakes étaient bien moins réussis que les siens, j'ai eu un soucis avec mon glaçage, trop épais je pense, en plus je n'ai pas vraiment pu les mettre en avant pour la photo.

J'ai réalisé des versions minis pour mon apéro dinatoire.

 

recette-4397.JPG

 

Pour environ 40 minis cupcakes : (Source : "Chez Kiki")

Cupcakes:

- 90g de beurre pommade

- 2 oeufs

- 150g de farine

- 1/2 cuillère a café de levure

- 50g de lait

- 20g de vin blanc

- 50g d'olives vertes denoyautées

- 75g de dès de jambon

- 30g de gruyère

- sel et poivre

Glaçage:

- 250g de philadelphia

- 20g de crème

- gruyère

- sel et poivre

 

Commencer par la préparation des cupcakes.

Préchauffer le four a 180°.

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre ci dessus, fouetter entre chaque ajout.

Déposer des caissettes en papier dans chaque alvéoles d'un moule a muffins rigide.

Remplir de pâte au 3/4 et enfourner 15 min.

Pour le glaçage, faire chauffer la crème avec le gruyère jusqu'a ce qu'il fonde. Laisser un peu refroidir.

Fouetter le philadelphia, saler et poivrer puis ajouter la crème au gruyère.

Garnir une poche a douille de cette crème et décorer vos cupcakes froids.

 

Réferencement sur recettes.de : apéritif, jambon

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm original ça !!!!!  ça me donne vachement envie dit donc !!!!!!!! ils sont vraiment sublimes ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis fan des cupcakes, je ne me suis jamais lancée dans les réalisation salées  mais j'adore, j'enregistre !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui je trouve que c'est une bonne idée pour l'apéro....après faut juste que j'arrive a dompter la poche a douille !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieux!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très sympa tes cupcakes !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />