750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 10:13

Tout doucement je retourne en cuisine, je profite d'un moment de sieste de mon petit bonhomme.

Des copines qui passent voir mon bébé, une bonne occasion pour tenter une nouvelle recette !

Le goût est franchement a tomber, me reste plus qu'a me perfectionner pour ce qui est de la déco !

Je n'ai pas fait mon caramel, j'ai utilisé celui que m'avais envoyé Poussinette lors de notre échange de colis.

 

 

recette-3999.JPG

 

Pour 10 cupcakes: (Source Chez Kiki Plein de belles recettes de cupcakes)

- 2 oeufs

- 50g de lait

- 50g de crème

- 45g d'huile

- 130g de farine

- 50g d'amandes en poudre

- 1/2 sachet de levure

- 80g de sucre

- 50g de caramel au beurre salé

Pour le glaçage:

- 250g de mascarpone

- 20g de sucre

- 3 cuillères a soupe de caramel au beurre salé

 

Commencer par les cupackes.

Préchauffer le four a 180°.

Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients secs. Dans un autre mélanger tout les ingrédients liquides (sauf le caramel).

Verser les liquides dans les secs, bien mélanger le tout et incorporer le caramel.

Déposer des caissettes en papier dans des moules a muffins, verser la pâte au 2/3 des caissettes.

Enfourner 20 min.

Les sortir des moules, laisser refroidir.

Avec une cuillère a pomme parisienne, creuser un puit dans vos cupcakes, verser un peu de caramel a l'intérieur puis remettre le chapeau.

Préparer le glaçage, mélanger le mascarpone au sucre puis au caramel. Verser dans un poche a douille cannelée et décorer vos cupcakes.

Par dessus j'ai ajouté un peu de noisettes grillées concassées et des étoiles en sucre.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci pour le petit lien, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Tu as du te régaler, bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien c'est normal !!! Oh oui tout le monde s'est régalé !!! Une tuerie !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Qu'ils sont bons ces cupcakes !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es régalée. Merci pour le clin d'oeil <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ils étaient délicieux !!! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle gourmandise!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />