750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 16:43

Ca faisait un moment que je voulais tester cette recette, c'est chose faite mais bon voilà, un joli ratage a cause de Madame Levure Déshydratée !!!

Ma pâte n'a pas levée je savais qu'il ne fallait pas que je l'utilise celle là, mais c'est la seule que j'avais sous la main !

Alors visuellement c'est pas top et au goût ben, comment dire,ca passe, on dirais un chinois a la pâte a pain....

Donc je vous mets quand même une photo du désastre mais promis je le referais sous peu et je vous metterais la photo en comparaison !!!

 

 

IMG 4448

 

 

Pour 8 personnes:

- 100ml de lait

- 100g de beurre en pommade

- 2 oeufs battus

- 50g de sucre

- 1/2 cuillère a café de sel

- 400g de farine

- 1 sachet de levure déshydratée (ouhhh la méchante !!!!) ou 1/2 cube de levure fraiche

 

- crème patissière ( la recette ici Crème patissière )

- pépites de chocolat

 

Commencer par la pâte.

Verser tout les ingrédients (dans l'ordre) dans la cuve de la MAP.

Puis lancer le programme pâte, le 12 pour moi (MAP Homebread Th 60).

Préparer la crème patissière. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°.

Une fois la pâte terminée, sortir le paton. En prendre en petit morceau et l'étaler afin d'obtenir le "fond" du chinois.

Etaler le reste de la pâte en un grand rectangle, tapisser de crème patissière et saupoudrer de pépites de chocolat.

Rouler le rectangle en gros boudin, puis découper des troncons.

Dans un moule a manquer, disposer le fond de pâte et déposer par dessus les troncons sans trop les serrer.

Laisser lever de nouveau 1h puis enfourner 30min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> pour la levure déshydratée il faut regarder sur le paquet si ce n'est pas de l'instantanée il faut l'hydrater comme la fraîche  j'utilise de la déshydratée dans 90% de mes brioches et je n'ai jamais eu de soucis il faut retenter car le chinois est vraiment trop bon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'y avais pas vraiment pensé, je testerais ça la prochaine fois. Effectivemment le chinois j'adore ça mais j'ai du mal a retenter la chose ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> ton chinois n'est pas un ratage avec de la levure fraiche il ne sera que meilleur<br /> <br /> <br /> bravo en tout cas pour ton blog qui est rempli d'excellente recette merci de me l'avoir fait découvrir<br /> <br /> <br /> je te mets dans mes liens<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou, merci pour ton message !!<br /> <br /> <br /> Si, c'était quand meme un ptit ratage, pas le moelleux d'un chinois malheureusement et encore moins l'aspect , mais bon il s'est mangé quand même , je le retenterais a la levure fraiche et je te dirais ca !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il a l'air bien gourmand ton chinois !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Euh.....pas tant que ca <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, une tuerie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Normalement oui ca aurait du l'être !!! Mais non....mais qu'a cela ne tienne, je recommencerais !<br /> <br /> <br /> <br />