750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 09:00

Pour le tour en cuisine n°154, je suis allée du côté de chez "Rusticooking" et Fantasy du blog "Les recettes de Fantasy Cook" est venue chez moi.

 

Sans que je sache pourquoi mes cannelés se sont légèrement affaissés au refroidissement, ça se voit d'ailleurs sur ma photo.

Dans la recette initiale il n'y avais pas de sucre j'en ai rajouté et heureusement sinon je pense que ça aurait manqué.

Sinon de bon petits gâteaux tout simple pour accompagner le café.

 

recette-2-5893.JPG

 

Pour 10 cannelés :

- 2 oeufs

- 50g de farine

- 8cl de lait

- 50g de beurre fondu

- 20g de sucre

- 100g de chocolat (au zeste d'orange pour moi)

- des zestes d'orange

 

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre puis verser la farine et ajouter le lait.

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde.

Ajouter à la pâte bien remuer.

Verser la pâte dans vos empreintes à cannelés et enfourner 25 min.

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : gâteau, tour en cuisine, fruit

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ils doivent être à tomber ces cannelés!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!!! Effecitvemment ca change un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils n'ont pas du faire la petite croute caramélisée qui leur permet de tenir normalement ... mais franchement affaissé ou pas je t'en pique un !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui avec cette recette je ne suis pas sur qu'il soit possible de l'obtenir mais ils étaient bon quand meme ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, j'ai reçue un message m'informant que c'était toi l'heureuse élue pour piocher une recette sur mon blog pour le tour en cuisine. Je te souhaite donc une bonne visite et une bonne pioche<br /> chez moi! Biz.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui c'est bien ça, rdv dimanche pour le verdict ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> peut être à cause du chocolat ? ceux que j'ai fait au chocolat se sont affaissés aussi, mais ils restent très bons !! bonne journee<br />
Répondre
N
<br /> <br /> je sais pas trop mais pas grave tant qu'ils sont bons ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chocolat orange quelle délicieuse alliance ! ils sont top tes cannelés ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui je suis bien d'accord ;-)<br /> <br /> <br /> <br />