750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 15:33

Cette recette elle a fait le tour des blogs depuis que Khala nous l'a présenté !!

Une brioche sans pétrissage je me devais de la tester, du coup parfaite pour ce goûter de dimanche.

Côté présentation ne sachant pas comment elle allait "gonfler" j'ai utilisé un moule un peu large mais finalement un moule à cake aurait suffit et elle aurait été plus épaisse...mais sinon je suis bluffé, elle est parfaite pour un goûter ou petit déjeuner de dernière minute !

 

recette-2-7030.JPG

 

Ingrédients :

- 300ml de lait tiède

- 1 oeuf

- 50g de beurre fondu

- 1 sachet de levure de boulanger

- 4 cuillères à soupe de sucre vanillé maison

- 400g de farine

- 1,5 cuillère à café de sel

- 100g de pépites de chocolat (ou de pralines ou de fruits secs....)

 

 

 

Préchauffer le four à 80°.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec une cuillère en bois.

Pas de panique la pâte est molle et élastique.

La verser dans un moule souple de la forme de votre choix.

Enfourner 20 min puis augmenter la température à 200° pour environ 25min (cuisson à surveiller suivant votre four)

Démouler et laisser refroidir.

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : goûter, brioche, chocolat, petit déjeuner

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> une petite pub chez moi pour toi pour cette recette bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'ai vu ;-) Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> re je suis entrain de la testouiller ;) je t'en dis des nouvelles , mais j'avais plus de chocolat alors elle sera sans chocolat bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'attends de tes nouvelles alors ;-) Le chocolat n'est pas obligatoire tu peux mettre n'importe quoi...enfin presque ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je confirme, elle est géniale cette brioche !! bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore ce genre de recette ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ta brioche!!! surtout avec les pépites :p<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !! Effectivemment avec les pépites c'est sympa ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elle à l'air délicieuse !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />