750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 09:00

Je teste une nouvelle version de cette fameuse brioche fort appréciée a la maison !!

Je pense que j'ai fait une boulette quelque part, le résultat n'est pas top !

 

recette-4826.JPG

 

Pour une brioche: (Source "Chez Lolie")

- 375g de farine( j'en ai rajouté car ma pâte était trop liquide)

- 100g de beurre

- 2 oeufs

- 2 sachets de levure

- 175ml de lait

- 3 cuillères a soupe de sucre

- 1 cuillère a café de sel

- des pralines (quantité suivant le goût)

 

Mélanger tout les ingrédients (sauf les pralines) et bien pétrir.

Laisser la pâte lever 1h a couvert, elle doit doubler de volume.

La diviser en 4 boules, les étaler et les garnir de pralines concassées, les remettre en boules et les déposer dans un moule a cake beurré.

Laisser de nouveau lever 45 min.

Préchauffer le four a 180° et enfourner 25min (j'ai prolongé la cuisson de 20 min car elle n'était pas cuite du tout.

 

Bon côté goût ca passe même si mon mari trouve que ca manque de sucre, mais la texture est trop "lourde", la brioche n'est pas aérée du tout, faudras que je retente ca !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Qu'elle est belle cette brioche girly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hummm, ça a l'air extra bon avec ces pralines à l'intérieur !   Bravo à toi :-D<br /> <br /> <br />                                                                        <br /> *Séverine*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, bon elle était un peu lourde quand même.... Biz<br /> <br /> <br /> <br />