750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 09:15

Et oui encore une brioche...j'y peux rien j'adore ça !

Dans celle là, pas de beurre mais du mascarpone, elle est délicieuse et très moelleuse.

Seul bémol, je trouve qu'elle manque de sucre donc la prochaine fois j'augmenterais un peu la quantité.

 

recette-2-7401.JPG

 

Pour une belle brioche (une dizaine de parts) :

- 500g de farine

- 50g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 10cl de lait tiède

- 250g de mascarpone

- 1 oeuf + du jaune pour la dorure

- sucre en grains

 

recette-2-7409.JPG

 

 

Dans le bol du robot, déposer la farine, le sucre et le sel, mélanger.

Délayer la levure dans le lait tiède et la verser dans le bol, commencer à pétrir.

Ajouter l'oeuf et le mascarpone et pétrir une dizaine de minutes, vous allez obtenir une pâte souple et homogène.

Laisser pousser la pâte dans un endroit chaud environ 1h, elle doit doubler de volume.

Dégazer la pâte, la diviser en trois morceaux.

Faire trois boules et les déposer côte à côte dans un moule a cake.

Laisser de nouveau pousser 45min.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner la brioche avec le jaune d'oeuf, saupoudrer de sucre et enfourner environ 25min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : goûter, moelleux, brioche

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Elle a l'air bien joli ! j'essairai du mascarpone à la place du beurre !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est à tenter le résultat est très moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est bien belle ta brioche !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> belle brioche miiam<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le top au ptit dej ;-)<br /> <br /> <br /> <br />