750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 14:19

Me voilà lancé dans la confection de mes tout premiers bretzels tout spécialement pour mon tit homme qui adore ça.

On avait pour habitude d'en acheter toutes les années au marché de noël de Lyon, maintenant que nous sommes installés a 1h de route de là bas je ne pense pas que nous y retournerons. Il a donc fallu que je m'attèle a la tâche...c'est finalement assez facile a faire, le résultat est assez réussi, même s'ils ne ressemblent pas tout a fait aux "vrais" !

 

recette-4183.JPG

 

Pour 10 bretzels: (Source: Le journal des femmes)

- 500g de farine

- 1 et demi cuillère a café de sel

- 30g de beurre mou

- 10g de levure

- 300ml de lait froid

- 1,5 litre d'eau

- 2 cuillère a café de sel

- 40g de bicarbonate de sodium

- gros sel

 

Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre et la levure emiettée puis le lait, bien pétrir jusqu'a ce que la pâte ne colle plus au doigts.

Laisser lever votre pâte 1h30 dans un endroit chaud.

Faire bouillir l'eau avec le sel et le bicarbonate.

Etaler la pâte sur un plan de travail et découper 10 morceaux.

Façonner vos bretzels et les plonger dans l'eau bouillante, dès qu'ils remontent les sortir et les égoutter sur du sopalin.

Préchauffer le four a 200°.

Mettre les bretzels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer quelques grains de gros sel par dessus.

Enfourner 15 min.

 

 

Réferencement sur recettes.de : apéritif, boulange, alsace

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j aime trop ça! mais pas le courage d en faire! lolll<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lol je me disais pareil et en fait c'est assez simple et rapide !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'y aurait jamais pensé à faire cete recette ! Belle première !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !! C'est parce que j'ai un fan de bretzels a la maison <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou! Je viens te rendre visite car c'est chez toi que je dois venir piocher une recette!!! Et sur quoi je tombe, une recette de Bretzel! Je ne pouvais pas mieux tomber! En plus, ils sont tous<br /> beaux:: Je vais visiter ton blog!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui quand j'ai vu que c'était toi, ca m'a fait sourire (j'avais déjà visiter ton blog en cherchant une recette!)....les bretzels sont le (un des ) péché mignon de mon mari, ca faisait des mois<br /> qu'il me "suppliait" de lui en faire ! Impatiente de voir ton choix ! A bientôt pour le tour !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très joli ! je n'ai jamais essayer mais cela donne envie de tenter !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> N'hésites pas ! C'est vraiment super simple !<br /> <br /> <br /> <br />