750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 12:06

Une très bonne recette dénichée sur le Journal des Femmes...La viande est bien moelleuse et la sauce aux courgettes est délicieuse servie avec du riz !

 

IMG_4669.JPG

 

Pour environ 27 boulettes:

- 250g de boeuf haché

- 250g de porc haché

- 2 oignons épluchés

- 1 oeuf

- 3 cuillères a soupe de chapelure

- 3 cuillères a soupes de lait

- 3 cuillères a soupe de curry

- sel et poivre

- 2 courgettes

- 20cl de von blanc

- 25cl de crème fraiche

- margarine

 

Dans le bol du mixer, mélanger, les viandes, les oignons, l'oeuf, la chapelure, le lait, le curry, le sel et le poivre. Mixer le tout.

Faconner de petites boulettes avec cette préparation puis les faire griller, dans une sauteuse avec un peu de margarine.

Lorsque les boulettes sont bien colorées, déglacer avec le vin blanc puis ajouter un verre de d'eau. Couvrir et laisser mijoter 5 min.

Pendant ce temps, laver et découper les courgettes en petits dès puis les ajouter dans la sauteuse avec la viande. Bien mélanger et prolonger la cuisson une bonne demie heure.

Quand les courgettes sont cuites, ajouter la crème fraiche et rectifier l'assaisonnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Me revoilà ^^ C'était bien bon, même mes enfants ont mangé ! Enfin le grand pas les courgettes, ma fille et mon petit dernier ont fait échange : il mangeait les courgettes et elle mangeait la<br /> viande lol La recette sera publiée lundi sur mon blog ;) Bises et merci.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellent !!! Suis bien contente que tout le monde est aimé !!! Dès lundi j'irais te piquer la photo pour une mise à l'honneur !!! Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je pense faire ta recette ce soir, mais version fainéante, avec des boulettes toutes prêtes que j'ai au congèl ^^ Je viendrais te dire ce qu'on en a pensé, mais je sens qu'on va se régaler !<br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool !!! J'attends ça avec impatience même si le goût ne serait pas tout a fait pareil....Tu verras c'est super bon !! Bisous et bon appétit !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cà m'a l'air très appétissant, bon dimanche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bonne soirée a toi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Hum, laors là je mets de côté, j'adore! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> N'hésites pas a me faire signe quand tu la teste !!!<br /> <br /> <br /> <br />