750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 10:55

Voilà des petites bouchées qui se marient à merveille avec la pâte de noisettes.

J'ai "volé" cette recette à Katoo sur son blog :

"Katoo is in the kitchen"

En plus d'être vraiment magnifique par ses photos, ce blog regorge de jolies recettes !!

 

recette-5084.JPG

 

Pour 15 blondies : (ça dépendra de la taille de vos moules!)

- 180g de chocolat blanc patissier

- 55g de beurre

- 45g de sucre

- 3 oeuf

- 85g de farine

- 40g de cerneaux de noix

- sucre glace

- pâte de noisettes maison ( Pâte de noisettes )


 

Préchauffer le four a 180°.

Faire fondre doucement le beurre et le chocolat au micro onde.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu bien remuer, incorporer la farine puis les noix.

Verser votre pâte des les empreintes d'un moule en silicone.

Enfourner 11 min.

Une fois la cuisson terminée, laisser un peu refroidir puis démouler.

Garnir les empreintes de pâte de noisettes, saupoudrer d'un peu de sucre glace et déguster !

 

 

 

 

 

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : dessert, gâteau, mignardises, chocolat, noix, crème

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm la chui total accro ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Gourmandes vas !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je m'en lèche les babines devant mon écran!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme je te comprends !! Ils n'ont pas trainés à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je m'en lèche les babines devant l'écran!<br />
Répondre
V
<br /> J'adore ce genre de petit biscuit, ou la crème se mêle au gâteau en une seul bouchée, miam miam :)<br /> <br /> <br /> Je viens aussi de lire ton interview sur Un tour en cuisine, très sympa, rassure toi les croissants c'est galère à faire, moi c'était le beurre qui se baladait hors des croissants<br /> pendant la cuisson, une vrai piscine !!! :D<br /> <br /> <br /> J'ai aussi des p'tites questions, sur ton mini studio photo, j'aimerai en avoir un mais je ne sais pas si c'est bien, en est tu contente?  lequel as tu? Est-ce pas trop galère<br /> ?<br /> <br /> <br /> Au tout cas on vois très bien la différence, tes clichés sont très jolies maintenant par rapport à tes premiers tours :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Oui c'est pour ça que j'ai du mal à retenter pour les croissants mais bon quand je vois le nombre de recettes qui se balladent sur les blogs je me dit que je peux y arriver moi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Pour le studio photo, oui j'en suis ravie, mon mari me l'a offert donc je ne saurais te dire d'ou il vient et encore moins la marque, pas sûr qu'il en ait une d'ailleurs, je lui demanderais si tu<br /> veux. J'en fait encore une utilisation très basique car pour l'instant mes photos sont correctes (comme tu le dis, bien plus jolies qu'au début mais c'est pas encore ça) et ça me convient. C'est<br /> très facile à manipuler, le mien reste monté en permanence. .les photos se font en quelques minutes avec un bon appareil.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magniiu<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre