750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 19:58

Malgrès l'arrivée de boutchou, il nous faut bien manger tout les jours, certes je prends moins de temps pour la présentation mais je tenais quand même à poster quelques recettes en attendant de reprendre le fil des publications régulières.

Voilà une excellente recette, une façon différente de manger des aubergines.

 

recette-2-7733.JPG

 

Pour 6 personnes :

- 3 aubergines

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 400g de tomates concassées ou 1kg de tomates fraiches

- 4 poignées de parmesan

- huile d'olive

- 1 cuillère à café d'origan

- 1 cuillère à café de vinaigre de vin

- 2 poignées de chapelure

- quelques feuilles de basilic hachées

- sel et poivre

- en option, une boule mozzarella di buffala

 

Commencer par couper la queue des aubergines.

Les couper dans la longueur en tranche d'environ 1cm.

Faire griller les tranches au grill ou au barbecue, moi je les ai mis sur la plaque du four en les badigeonnant d'un peu d'huile puis cuisson 10 min de chaque côté à 200°.

Peler et émincer l'oignon et l'ail.

Verser de l'huile dans une poêle et y faire revenir oignon et ail avec l'origan. Ajouter les tomates et laisser mijoter 15min (si vous utilisez des tomates fraiche, prenez soin d'enlever la peau et les pépins avant)

Quand la sauce à réduit, ajouter le sel, le poivre, le vinaigre et le basilic.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un plat allant au four, déposer une couche de sauce tomates au fond, saupoudrer de parmesan puis recouvrir d'une couche d'aubergines. Répeter jusqu'a épuisement de ingrédients en terminant par une couche de tomates.

Mélanger le parmesan avec la chapelure et un peu d'origan et déposer sur la sauce tomate.

Vous pouvez ajouter la mozzarella effilée par dessus (moi j'ai oublié)

Enfourner pour 35min.

 

 

 

Réferencement sur recettes.de : été, accompagnement, légumes, tomates, Italie, fromage

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hmmm pour avoir déjà goûté je sais que c'est délicieux !  et la présentation de ce plat n'est vraiment pas simple ... mais là mine de rien j'en prendrais bien une part !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Oui je me suis demandé si je le présnatais à l'assiette ou pas mais pas simple a obtenir un truc sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je confirme ;-)<br /> <br /> <br /> <br />