750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Noasette
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis....
Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !
  • Jeune maman trentenaire qui adore cuisiner pour la famille, les amis.... Ici pour partager mes recettes; simples et rapides pour tous les jours !

Recherche

22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 14:30

Voui voui je sais, je me fait rare en ce moment, mais plus le temps ces dernières semaines, pourtant j'ai moults recettes qui attendent sagement d'être publiées, il me faut juste écrire mes articles et les programmer....je vais essayer d'être plus régulière, promis !

Je reviens donc avec du sucré pour changer !

Des petits cupcakes que j'avais fait pour mes collègues de boulot, je vous met aujourd'hui la première version, la seconde arrive dans la foulée...

Cupcakes ananas noix de coco

Pour 12 cupcakes (Source : "Lilie Bakery")

Pâte a cupcake:

- 120g de beurre

- 1 oeuf entier

- 1 jaune d'oeuf

- 150g de sucre roux

- 120g de jus d'ananas

- 120g de lait de coco

- 1 gousse de vanille

- 190g de farine

- 1,5 cuillère à café de levure

- 1 pincée de sel

Coeur ananas:

- 120g d'ananas

Glacage crémeux coco:

- 150g de philadelphia

- 250g de mascarpone

- 1 cuillère a café d'extrait de vanille liquide

- 150g de sucre glace

- poudre de coco

 

 

Cupcakes ananas noix de coco

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre, réserver pour qu'il refroidisse.

Mélanger l'oeuf et le jaune avec le sucre, ajouter le jus d'ananas et le lait de coco, puis les graines de vanille et terminer par le beurre fondu.

Mélanger la farine avec la levure et le sel puis incorporer le tout au mélange précédent.

Déposer vos caisettes en papier dans les empreintes a muffins, remplir au 3/4 et enfourner environ 20/25min.

Démouler et laisser refroidir.

Pendant ce temps, bien égouter l'ananas et le mixer.

Creuser chaque cupcake, en prenant soin de garder un "chapeau" puis remplir d'ananas mixé et remettre le chapeau.

Préparer le glaçage en mélangeant le philadelphia avec le mascarpone.

Ajouter l'extrait de vanille puis le sucre glace.

Fouetter jusqu'a obtenir une crème lisse.

Garnir une poche a douille avec le glaçage et décorer vos cupcakes, terminer en saupoudrant de poudre de coco.

Cupcakes ananas noix de coco

Réferencement sur recettes.de : muffin, dessert, topping, mascarpone, glacage

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Très tentants ces cupcakes, à tester absolument :)
Répondre
N
j'ai déjà testé les cupcakes nutella alors ceux là m'ont l'air bien bon aussi, je note !
Répondre
L
Très sympa ces petits cupcakes !
Répondre
P
oh qu'ils sont jolis!
Répondre
C
Comme ils sont beaux
Répondre
N
Merci !!